Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue et bonne chance pour votre survie, Invité!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prélude à la tragédie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina Gaudreautl
Sympathique Fondatrice | Seconde du GS-014 | Ex-Étudiante •
Sabrina Gaudreautl


• Ici depuis le : 19/08/2010
• Messages : 39
• Âge : 30
• Spécialisation : Assistance médicale
• Côté coeur : Pour le meilleur et pour le pire, Yan...
• Tag Line : When your ear nothin', be happy and Enjoy the silence...
• Humeur : Inquiète...
• Crédit : Echoe

• RPG
• Santé:
Prélude à la tragédie Lefthp100/100Prélude à la tragédie Hpnone  (100/100)
• Énergie:
Prélude à la tragédie Chakraleft0/100Prélude à la tragédie Hpnone  (0/100)
• Efficacité:
Prélude à la tragédie Expleft90/100Prélude à la tragédie Hpnone  (90/100)

Prélude à la tragédie Empty
MessageSujet: Prélude à la tragédie   Prélude à la tragédie Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:19

-( Prélude à la tragédie )-


« Avant la tempête, il y avait un calme... Mais un calme inquiétant... »
-Journal de bord de Yan Saran, 5 janvier 2010

    (¤ Avant que tout ne dégénère, les êtres humains avaient tous une vie relativement normale. Il n'y avait pas de groupes de survivants ayant chacun leur numéro et leur nom de code. Il n'y avait pas zones de sûreté. Et il n'y avait surtout pas d'infecté qui pullulaient partout sur la planète. Yan, Sabrina, Bastien, Roxanne, Nick et Samuel avaient une vie d'étudiant normale et passaient des journées paisibles, parfois particulière, parfois pénible... Comme la plupart de ceux qui allait survivre à l'infection massive de la fin Novembre 2011, ou comme ceux qui n'allait pas en réchapper... Mais ils n'avait probablement pas la moindre idée sur ce qui allait arriver. ¤)

    (¤ Maintenant, ces temps-là ne sont que souvenir. Des souvenirs que chacun garde profondément dans le fond de ses pensés... Une certaine nostalgie, autant des bonnes et mauvaises chose de la vie de tous les jours.... Mais aujourd'hui c'est choses du passé. La réalité est toute autre. Fini les balades en plein air. Fini les sorties entre copine au centre-d'achat. Fini les soirées cinéma entre amoureux ou les soirées de gars durant les séries de la LNH. Fini les journées ennuyant au possible à l'école. Fini les jobs pour pouvoir se payer des trucs. Maintenant c'est un combat de tout les jours où on se bat pour avoir la chance d'être encore de ce monde le lendemain. ¤)

    (¤ Or, cette vie passé n'est pas disparu pour toujours. Même après 6 mois depuis le début de cette infection, ou 2 mois après la grande vague épidémique de l'infection, les survivants ont encore dans leur mémoire des souvenirs de leur vie passé qui ne seront pas prêt de disparaître dans l'oublie, même pour ceux qui n'ont pas une très bonne mémoire. Parfois, ces souvenirs feront pleurer même le plus baraqué des hommes ou même ils feront sourire un visage qu'on croyait insensible. Une chose est sûr, c'est ces souvenirs-là qui donneront la motivation à plusieurs de se lever à chaque matin et qui permettrons à beaucoup de s'en sortir de ce véritable bordel. ¤)


    -()-

    Après réflexion, nous avons convenus qu'il serait plus approprié de démarrer l'intrigue du forum six mois après le début de l'infection, ou si vous préférez deux mois après que la Z1-A est transformé la Terre en un véritable enfer. Cependant, il sera autorisé de faire des RP Flash Back se déroulant avant que la grande catastrophe ne se produise. Des flash Back remontant au début du drame jusqu'à la semaine ou la Terre passa de monde vivable à habitat hautement hostile. Pour vous aidez dans vos RP, une liste d'évènement chronologique sera à votre disposition ci-dessous à ce texte.

    Citation :
    26 mai 2011 : Des biologistes Américains découvrent une nouvelle forme du virus de la grippe. Il la code Z1-A et commence à l'étudier afin de connaître ses caractéristiques, surtout si elle est transmissible à l'homme et si elle représente une menace. Aucun média n'est informé de ça à ce moment-là.

    15 juin 2011 : Après des testes sur des animaux en laboratoire, les biologistes ont pu constater de quelle nature était cette grippe. Les résultats n'ont absolument rien de rassurant. Ils craignent que cette maladie soit transmissible aux hommes. Par précaution, ils en informent les médias.

    17 juin 2011 : Les populations mondiales crient à un canulars. Après les évènements ayant suivit la grippe A H1N1, beaucoup croit qu'à une invention faite par les compagnies pharmaceutiques. Les biologistes chargés d'étudier la Z1-A sont découragés de voir la réaction des gens alors qu'ils savent très bien les dangers que représente cette nouvelle grippe.

    22 juillet 2011 : Après des semaines d'essais et d'erreur, aucuns de tous les biologistes travaillant sur la Z1-A n'a réussi à trouver un remède, un vaccin, pour contrer le virus. Les médias en sont informés, mais personne ne prend davantage ça au sérieux.

    25 juillet 2011 : On amorce les procédures de préventions et de contre-infection avec les distributeur de désinfectant pour les mains et de aseptisant de toutes sortes afin de ralentir toute futur infection à la Z1-A. Malheureusement, les populations ne sont pas très coopérantes.

    04 août 2011 : Les premiers cas d'infection sont déclarés. Pour le moment, les malades ne semblent pas plus malades que autres étant atteint de la grippe «conventionnelle».

    13 août 2011 : On déclare des cas dans un peu plus d'un quart de tous les pays. Il y a des cas sur tous les continents, même en Australie, mais aucun en Antarctique évidemment.

    9 septembre 2011 : Près d'un tier de la population mondiale est atteinte par la maladie. Elle est toujours incurable.

    11 octobre 2011 : Des cas sont déclaré au Québec dans les secteurs de Montréal et de la capitale. Malgré le comportement de la majorité des gens dans les régions non touchées, et même dans celle qui le sont, on commence à sentir une crainte sociale, mais ça reste superficiel. Des reportages fait sur l'état des premiers contaminé ne sont pas diffusé à la télévision, mais certain se sont retrouver sur internet. Seul à Radio-Canada à 8h dans une émission spéciale sera diffusé le reportages controversé d'Anna Applegate où l'on voit l'état d'un des premiers cas d'infection mis en quarantaine dans l'un des centre hospitalier de New-York. C'est pas mal là que le sujet de la Z1-A deviendra un sujet de conversation de plus en plus fréquent au Québec et aussi au Canada.

    15 Octobre 2011 : Un vaccin est disponible! Une campagne est lancé avec de grand fond, mais presque personne va se faire vacciner. C'est 5% de la population des pays où il est disponible qui se fait vacciner.
    (Spécification : le 18 Octobre, tous les membres du futur GS-014 vont ensemble se faire vacciné. Ils iront à l'ancien poste de police de Jonquière à côté de l'hôpital de la même ville et passeront à la télévision sur la plupart des chaines de télé, soit Radio-Canada, V et TVA. )

    20 Octobre 2011 : Au nouvelle, on apprend que certain des premiers cas d'infection sont devenus très agressif et se sont même évadés des centres hospitalier. Certaine personne on été mordu fortement par ces évadés et aurait maintenant des symptômes de la maladie. Le virus est transmissible d'humain à humain. Une portion de la population croit à un canulars, mais on commence en général à prendre cette maladie plus au sérieux.

    28 octobre 2011 : Les forces policières ont réussi à retrouver et à maitriser certain malade qui s'étaient sauvés des hôpitaux. On ignore si ils ont mordus des gens et encore moins combien. Les biologistes affirment qu'on doit absolument éviter tout contact avec un individus atteint de la Z1-A et de jamais avoir le moindre contact sanguin avec l'un d'entre eux. Ils donnent le nom de «infecté» à tout ceux étant atteint du Z1-A.

    5 Novembre 2011 : La situation empire de jour en jour, des infectés apparaissent partout et il devient difficile de les contrôler. De nombreux gouvernements autorisent aux populations de faire l'usage d'arme à feu contre tout infecté si nécessaire. On déclare toujours que c'est incurable et que tout ceux en tombe malade sont condamnés à devenir «sauvage». Peu de gens se font vacciner. Au Québec, la situation est encore sous contrôle, mais le nombre de cas ne cesse d'augmenter. Au États-Unies, c'est devenu critique, des gens commencent à quitter le pays, d'autre se barricade chez eux.

    14 novembre 2011 : La situation est stable, mais rien ne va en réalité. C'est un peu le calme avant la tempête. Beaucoup d'infecté sont retenus en quarantaine dans des hôpitaux, des villes complètes sont mises en quarantaine et on isole le plus possible les gens non-contaminé des infectés. Dans les laboratoires, on étudie attentivement des spécimens d'infecté et il est conclut qu'ils n'ont plus rien d'humain, qu'ils sont presque insensible et que leur seul objectif est de se propager telle une maladie.

    27 novembre 2011 : La situation devient incontrôlable. Des infectés deviennent extrêmement agressif. Ils commencent à s'évader des hôpitaux sans problème, à envahir les villes en masse et à s'attaquer aux gens normaux. Ils s'entendent partout sur la planète. La panique prend chez les personnes normales, beaucoup quitte les villes pour aller vers des zones de quarantaine, mais certain se barricade. C'est le début de la grande vague d'infection.

    6 décembre 2011 : Fin de la grande vague. Les villes sont saccagées à l'extrême, parfois ruinées et des infectés pullulent partout. C'est l'enfer sur Terre. Le danger rôde partout et à l'exception des zones de sécurité il n'y a pas de secteur exempt d'infectés. Les gouvernements ne sont plus, maintenant c'est l'espèce humaine contre les infectés.

    15 février 2012 : Début de l'histoire du forum.
-----------------------------------------------------------------

    Maintenant que cette partie est lu et acquise dans vos connaissances, voici un lien menant vers la liste des liens utiles sur laquelle vous n'aurez qu'à poursuivre votre lecture vers l'étape suivante.

    >Cliquez ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoy-the-silence.forumactif.com
 
Prélude à la tragédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre la Prélude à la tragédie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Introduction à Enjoy The Silence ™ • :: • Règles & Contexte •-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit